Forum des TI1B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des TI1B

Classe 1B section Technologie de l'informatique à l'IESN
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'avez-vous comme config PC ?!

Aller en bas 
+6
Gaylor
olivier
Laurent.le.PGM
Martian
Arnaud M.
Cédric E.
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olivier

olivier


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2006

Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous comme config PC ?!   Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 21:26

Ca c'etais avec les anciens AMD mnt j'ai une protection a cas de surchauffe dans le bios... en cas de depassement d'un certain seuil
paf-->shutDown (non non meme pas le temps de sauver son travail de C Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric E.

Cédric E.


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : Flawinne
Date d'inscription : 11/10/2006

Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous comme config PC ?!   Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 21:30

Smile Ma machine est plus performante que la votre sans aucuns overclockage :d

Je suis pas un adepte de l'overclockage surtout lorsque c'est pour acheter genre un processeur moins cher mais à côté de cela, acheter du matériel supplémentaire pour refroidir son proco Very Happy (autrement dit : acheter un processeur à 150€ au lieu d'1 à 250€ et acheter pour 100 € de système de refroidissement !!! Tout ca pour avoir les mêmes perf mais le truc c'est que c'est pas forcément bon pour un processeur de se faire overclocker si c'est mal dosé ^^) Il y a aussi ceux qui veulent toujours plus de puissance sur leur bécanne alors ils achètent les toutes dernière composante et ils les overclock et là encore une fois c'est pas très malin car si ce son les dernières composantes, ca sert certainement à rien d'overclocker à part pour frimer clown!!!)

Par contre je trouve normal de vouloir overclocker sa bécanne si l'on arrive pas à la revendre et qu'il y a un besoin précis de puissance pour lancer une application désirée.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.le.PGM

Laurent.le.PGM


Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : Wartet Reprznt
Date d'inscription : 11/10/2006

Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous comme config PC ?!   Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 21:36

Nop, c'est une "alarme" sur la cm, si ca chauffe trop ca te prévient et ca coupe, et si c'est pas stable tout simplement, ben il redémarre, mais en s'arettant au bios, donc tu peux just rentrer un fsb (ou coef) plus petit ^^

(si t'axagere pa, et que tu touche pa au voltage, ca chauffe pa bcp bcp plus, mais pour bien o/c faut généralement toucher au voltage, la si j'y touchai, vu que ca chauffe pa du tout du tout, je pourais surement monter @ 3.2)

Intel sux ?

LOOK LES CORE 2 DUO, ce sont les king de l'o/c ces petits la !!!

le e6300, de 1.86 @ 3.1, sans un degré en plus, et toujours aussi stab'

(le tient, il a passé le cap des 10h de prime 95 ? ^^ moi oui Smile )
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2006

Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous comme config PC ?!   Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 21:45

Ouai +1 pour les Core duo... faut admettre

Pour le Prime 95 forcement que il y est passer Wink
Mais je ne l'overclock que qd je joue... le reste du temps je tourne sous linux et donc bah la tention du proco passe 1.4 a 1.1 (vi ca ne chauffe plus :p) et des qu'il a besoin de travailler (vi a l'opposé de moi ^^) bin il pompe plus Wink

Tout ca pour dire que sous linux po besoin d'une grosse Very Happy



What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ScArFaCe




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/10/2006

Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: ma config   Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 23:46

voila moi j ai en gros:

Amd athlon dual core 4600+ (socket AM2)
carte mere: Gigabyte GA-M59SLI-S5 nForce590 SLI
2Gb en DDR² pc-4200
Nvidia 7900GT
souris logitech G7
Revenir en haut Aller en bas
Cédric E.

Cédric E.


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : Flawinne
Date d'inscription : 11/10/2006

Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous comme config PC ?!   Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 23:52

Tu aurais pu te présenter Scarface car c'est le forum des B1 !! Et toi tu es bien un Ti mais je sais déjà plus quel groupe ?!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud M.
Admin
Arnaud M.


Nombre de messages : 48
Localisation : Bxl -Namur
Date d'inscription : 11/10/2006

Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous comme config PC ?!   Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct - 0:19

Ouais mettez vos vrais nom.
ca me fait marrer ces discussions sur l'oc. j'étais un adepte chevroné à l'époque des 3000+ winchester. le mien montait à 2700, puis je suis passé au portable.
mais je ne suis pas d'accord sur le fait que c'est specialement mauvais pour le proco ou que on dépense autant que la difference de prix avec un proco plus perf.
si le proco ne chauffe pas plus que l'on sait jouer du voltage,etc. bref qu'on sait trouver les meilleurs paramètres, on ne va pas specialement abumer son proco.
pour un pote j'ai acheté un C2D E6400 avec un XP-90c et un NB92mm, et le proco est parfaitement stable a 3ghz au meme voltage pour seulement 2°c de plus en burn.

pour info, la nvl version OCCT vient de sortir il y a 2 jours. comme à l'époque de sa version 0.91 OCCT redevient la référence et detecte les erreurs plus vite que SP2004, Prime 95 et tous les autres qui disent que mon portable (proco sous volté en mode batterie) est stable. lui me dit qu'il est pas stable mais en jouant avec le voltage je trouve la limite réel.
Revenir en haut Aller en bas
https://ti1b.actifforum.com
Cédric E.

Cédric E.


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : Flawinne
Date d'inscription : 11/10/2006

Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous comme config PC ?!   Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct - 0:32

Moi tout ce que je dis c'est qu'en achetant une config respectable sans overclockage ca marche nickel ! J'hésitais à acheter un Zalman full Cu et comme mon procos était en Version BOX je l'ai pas pris et je n'ai aucun regret car j'ai une température moyenne de 30°
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud M.
Admin
Arnaud M.


Nombre de messages : 48
Localisation : Bxl -Namur
Date d'inscription : 11/10/2006

Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous comme config PC ?!   Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct - 0:36

il y a aussi un avantages majeurs à changer son refroidissement, c'est le silence. surtout avec un watercooling (experience powaa)
Revenir en haut Aller en bas
https://ti1b.actifforum.com
Gaylor

Gaylor


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : WoW (^^())
Date d'inscription : 11/10/2006

Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous comme config PC ?!   Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct - 1:07

bah moi perso, ma config me permet du jouer aux jeu auquels je joue, et j'essaye d'adapter en fonction, je ne suis pas un adepte du ° gagné en changeant tel ou tel paramettre.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric E.

Cédric E.


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : Flawinne
Date d'inscription : 11/10/2006

Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous comme config PC ?!   Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct - 11:52

Ouais le silence c'est sympa mais perso je porte mon casque sur les oreilles quasi tout le temps. Mais oui c'est bien sympa une machine silencieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Gaylor

Gaylor


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : WoW (^^())
Date d'inscription : 11/10/2006

Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous comme config PC ?!   Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct - 12:02

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
fabien

fabien


Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2006

Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: pc config   Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct - 12:19

héhé je suis comme arnaud pourquoi j'ai un pc portable au kot Crying or Very sad
fin il fait tourner quand même quake III arena, sof II double helix, et E.T ( enemy territory pour les no-culturationner jocolor )

acer aspire 3003 WLMi
amd sempron 3000+
60 gb de dd, (mais j'ai un lacie porche externe de 250 lol)
512 mb ram ddr
wifi
graveur dvd
et une pu**** de carte graphie intégré acer! Mad Mad grrrr
fin voila ma config du kot !!!
geek
Revenir en haut Aller en bas
webalex




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2006

Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Webalex Config   Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct - 21:11

Cpu : Pentium D930 Dual core ( 2 x 3 Ghz), Fsb 800 Mhz, 2 x 2mo de cache

Motherboard: Asrock 775 Dual-Vsta

Ram : 2 x 512 mb Dual Channel DDR memory

Gpu : Pny Geforce 6600le 256 mo

Sound : Carte son Trust High Sound 7.1 surround

Hdd Maxtor 250 7200 rpm 16mo sata II

Hdd Seagate 120 7200 rpm 16mo sata

Network : Belkin Wireless PCI Card
Intel Ethernet PCI Card

Tuner : Mentor multimedia TV Tuner card

Alim Q-tec 500W

Boitier avec panel lcd lumineux

Watercooling Evercool wc-202 cpu + gpu
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud M.
Admin
Arnaud M.


Nombre de messages : 48
Localisation : Bxl -Namur
Date d'inscription : 11/10/2006

Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous comme config PC ?!   Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct - 0:38

webalex a écrit:
Cpu : Pentium D930 Dual core ( 2 x 3 Ghz), Fsb 800 Mhz, 2 x 2mo de cache

Motherboard: Asrock 775 Dual-Vsta

Ram : 2 x 512 mb Dual Channel DDR memory

Gpu : Pny Geforce 6600le 256 mo

Sound : Carte son Trust High Sound 7.1 surround

Hdd Maxtor 250 7200 rpm 16mo sata II

Hdd Seagate 120 7200 rpm 16mo sata

Network : Belkin Wireless PCI Card
Intel Ethernet PCI Card

Tuner : Mentor multimedia TV Tuner card

Alim Q-tec 500W

Boitier avec panel lcd lumineux

Watercooling Evercool wc-202 cpu + gpu
les dual core Pentium D, c'est pas super efficace ca, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://ti1b.actifforum.com
Laurent.le.PGM

Laurent.le.PGM


Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : Wartet Reprznt
Date d'inscription : 11/10/2006

Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous comme config PC ?!   Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct - 18:56

klr ^^

Core deux duo Very Happy

(je sais, le PD est sortit avant <= je veux pas faire une blague pour les petits marrant Rolling Eyes)

Sinon, pour en revenir au WC, ben je pense que je vais m'y mettre.

Vu que j'ai 2 cfg, une au je joue et l'autre ou je programme (enfin commence) surf etc ... ben la c'est mieux du silence, tandis que quand je joue, je m'en fou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud M.
Admin
Arnaud M.


Nombre de messages : 48
Localisation : Bxl -Namur
Date d'inscription : 11/10/2006

Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous comme config PC ?!   Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct - 19:03

les bons sites pour des conseils ,c'est;
nokytech.net
overclocking-masters.com
hardware.fr (evidement)
et bien d'autre encore
Revenir en haut Aller en bas
https://ti1b.actifforum.com
Laurent.le.PGM

Laurent.le.PGM


Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : Wartet Reprznt
Date d'inscription : 11/10/2006

Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous comme config PC ?!   Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct - 19:25

http://www.hardware.fr ^^

Ya aussi http://www.presence-pc.com

Bon site de test, prix etc Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien




Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2006

Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous comme config PC ?!   Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 23:46

moi j'ai un portable 2 giga de ram
un cor duo centrino 1.83 ghz
et une ati x1600 128 mo
jusqu'a 512 en hyper memory

et frahcnement il tourne bien sur les dernier jeux. tt au max donc pas de prob
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous comme config PC ?!   Qu'avez-vous comme config PC ?! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous comme config PC ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des TI1B-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser